Est-ce que vous trouvez vous aussi que le surf est décidément un sport trop cool ? Vous avez raison de le penser. Regarder un surfeur comme danser et virevolter sur des vagues énormes et réaliser des figures acrobatiques sur l’eau est certainement l’un des plus beaux spectacles de sport qui soient. Mais comme vous pouvez l’imaginer sans peine, pour que de telles prouesses puissent être exécutées, un surfeur doit respecter les règles du surf. Et cela, qu’il soit expérimenté, professionnel, chevronné, champion et encore plus s’il est débutant.

A respecter absolument sur l’eau

D’ailleurs, si vous avez décidé de vous initier au surf, il est recommandé de faire appel à de vrais moniteurs dans une école de surf. De cette manière, vous apprendrez tout de suite les bases, les techniques mais aussi la façon de décrypter chaque vague, l’environnement et les courants. Vos leçons vous permettront également de connaître les règles de bonne conduite et de priorité pour tous ceux qui pratiquent le surf. Il est fortement déconseillé de commencer le surf n’importe où et sans avoir ces connaissances basiques.

Conseils pour vous qui êtes débutant

Aussi, pour votre initiation au surf, la Fédération française de surf donne les conseils suivants : lorsque vous devez acheter votre planche, choisissez-en une qui soit en mousse. Puis, après que vous ayez reçu vos premières leçons, ne vous enhardissez pas, restez dans les petites vagues et dans les mousses et autant que possible, allez dans les spots où vous avez pied. Essayez de protéger votre tête si jamais vous faites une chute. Evitez de surfer dans les rouleaux du bord, ne pensez pas que c’est pour vous parce que si jamais vous faites une chute, vous risquez sérieusement de vous cogner la tête très fort et les dommages peuvent être graves.