De par sa rentabilité, sa flexibilité ainsi que sa diversité, la bourse est devenu l’eldorado des investisseurs. Toutefois, ce domaine représente de nombreux dangers surtout pour les investisseurs novices. Si vous avez décidé de vous lancer dans la bourse, voici quelques pièges à éviter.

Un espoir mal fondé

Certes, il faut bien admettre qu’en bourse, rien n’est certain. Ainsi, avoir de l’espoir permet donc aux investisseurs de se lancer et de placer leur argent. Cependant, l’espoir n’est pas une sorte de placement. Il arrive parfois que certains investisseurs choisissent de maintenir leur investissement même si celui-ci a fortement descendu. En fait, ils gardent l’espoir que le prix de cet investissement remontra un jour. Il faut prendre conscience que si l’action a baissé, c’est bien pour une raison. La bonne attitude à adopter est celle de vendre dès que la baisse ternit et entraîne les actions vers le fond. En trading, il n’y a aucune règle prédéfinie. Rien ne dit qu’après une longue période de baisse, il y aura une période de hausse.

Une peur bleue de perdre

Une série de revers peut être éprouvante surtout pour un investisseur novice. Pourtant, au début, en bourse, on perd assez souvent. Et, cette réalité constitue souvent un blocage mental pour les investisseurs. D’ailleurs, l’apprentissage se fait souvent dans la douleur. Selon les tradeurs expérimentés, il faut accepter le fait que le marché n’évolue pas toujours en faveur des investisseurs. Même si être plein d’espoir n’est pas recommandé en bourse, avoir trop peur de perdre ne permet pas non plus de faire des gains. La réalité est qu’il faut passer outre le fantasme de s’enrichir trop rapidement. En principe, on ne peut vivre du trading après deux à trois ans d’exercice. Même à ce niveau, on peut toujours faire face à quelques semaines de perte.