
Choisir une chemise qui ira à merveille et qui plaira à son homme peut se révéler un casse-tête : quelle coupe, quelle couleur, quel style choisir ? Voici nos conseils pour dénicher la chemise parfaite pour son homme.
Chemise homme : quelles sont les tendances ?
Même si on n’en parle pas souvent, les vêtements pour homme sont autant soumis aux aléas de tendances que la mode du prêt-à-porter pour femme. À chaque saison, les grandes marques de la fashion sphère proposent des nouvelles tendances en mode masculine. En ce moment, par exemple, la tendance du streetwear commence à s’essouffler, pour laisser la place à des styles plus sobres. On retrouve notamment les chemises de motifs jungles, de bowling colorées, etc. Bref, on peut toujours s’inspirer de l’univers de la mode pour choisir la chemise idéale pour son chéri.
Comment choisir la chemise parfaite pour son homme ?
Rien de bien difficile, rassurez-vous ! Juste quelques critères à prendre en compte pour bien choisir la chemise de votre moitié.
– Sa morphologie : à chaque morphologie et à chaque homme sa chemise. Il existe généralement deux coupes de chemises homme : la coupe près du corps (slim fit) et la coupe droite (regular). La première convient aux hommes qui n’ont pas trop de ventre et qui ont des épaules plus larges que le bassin. Elle va aussi à merveille aux hommes ayant une morphologie en I : avec des hanches et des épaules de même largeur et qui sont fins. La deuxième, la chemise droite est à éviter pour les morphologies en I. Elle convient pourtant aux hommes qui ont un peu de forme (morphologie V).
– Son âge : ce critère est important pour choisir une chemise homme. On peut rester « à la mode » à tout âge, mais les excentricités ne peuvent pas être les mêmes à 30, 40 ou 60 ans. Pour un jeune homme, par exemple, les couleurs, les imprimés et les motifs sont de bonnes options. Pourtant, si votre homme est dans la quarantaine ou la cinquantaine, il vaut mieux choisir des choses plus sobres : couleurs plus classiques et motifs épurés et fins comme la rayure ou le Paisley.