Dès l’âge de 10 ans, un enfant peut avoir son propre téléphone et même un Smartphone. De plus, il peut utiliser cet appareil sans que cela soit néfaste pour son développement. Mais attention, il est primordial de bien choisir le modèle à confier à son enfant pour diverses raisons notamment la praticité et la sécurité. Le guide d’achat d’un Smartphone pour enfant.

Choisir un appareil robuste

La plupart des Smartphones disponibles actuellement sur le marché sont à la pointe de la technologie. En ce sens, ils peuvent coûter très cher. Ce que l’enfant ne comprendra pas forcément. En effet, pour un enfant, un Smartphone reste un objet et il ne fera pas forcément attention à ne pas le faire tomber par exemple. Un Smartphone destiné à un enfant doit alors être suffisamment robuste.
Optez pour les modèles shockproof ou bien pour un qu’il sera possible d’accessoiriser avec une coque rigide.

Les fonctionnalités

De nos jours, les Smartphones sont de véritables couteaux suisses 2.0. Ils peuvent faire office d’appareil photo, de calculatrice, d’agenda, de navigateur web, de mettre à mesurer, de niveau à bulle, de console de jeux ou encore de dictaphone. Autant de fonctionnalités qui ne sont pas forcément toutes nécessaires à l’enfant.
Il est primordial de définir comment et pourquoi l’enfant va se servir de l’appareil. Si c’est uniquement pour pouvoir échanger avec ces proches, un modèle simple doté d’une caméra frontale suffira largement.

Quelle plateforme ?

Les deux plateformes les plus populaires en ce moment sont l’Ios et l’Android. Sachez que vous n’aurez pas les mêmes applications sur ces deux plateformes.
Sur Ios, vous ne pourrez avoir accès qu’à des applications développées par la marque à la pomme. Leur nombre peut alors être plus limité, mais la qualité est souvent au rendez-vous.
Au contraire, sur Android, vous avez des tonnes d’applications. Toutefois, sur ces milliers d’applications, il y en a de bonnes et d’autres qui sont complètement inutiles.